Le tournoi de Poitiers : Les rencontres de Christophe (2)

Publié le 3 Juin 2009

Les rencontres du dimanche
Retour de bon matin dans la belle salle de Fontaine-le-comte pour deux nouvelles parties.

Le premier adversaire opposé à Christophe est Olivier Hardy, un joueur local qu'il connait bien.
Olivier est venu faire ce tournoi à la tête d'une belle armée gauloise. C'est d'autant plus courageux que les armées barbares ont une grande réputation de fragilité avec cette règle.
L'armée que propose Olivier est superbe et son rythme de peinture a été impressionnant car il a peint une centaine de guerriers en 2 semaines. Il a choisi également d'aligner un allié espagnol.

La partie va être joyeuse, car les deux "barbares" sont des bons vivants qui n'ont qu'une envie : s'amuser.

Les deux armées déployées offrent le spectacle de deux lignes massives. Là, pas de finasserie, les deux blocs vont s'affronter sauvagement.
Et c'est là que tout bascule. Olivier fait de bons mouvements, tire des dés raisonnables mais Christophe quoiqu'il puisse faire est trahi par ses dés. J'ai rarement vu autant de mauvais dés et de malchance que pendant cette partie.
Quelque lancer que ce soit, c'est une catastrophe. Les pertes s'accumulent, Olivier en est gêné. La bataille tourne rapidement à l'avantage de ce dernier sans que Christophe ne puisse rien faire.
Toutatis et Bélénos ont choisi leur camp. C'est une grande victoire pour les Gaulois.































Le dernier adversaire que Christophe va rencontrer sera Didier Robert, joueur avec qui il avait déjà joué il y a quelques années à DBM. Didier commande une armée Byzantine.

Christophe est confiant car il se dit qu'il ne pourra pas avoir plus de malchance aux dés que le matin. Grosse erreur.

Les deux armées sont rapidement déployées et les premiers mouvements commencent.

Rapidement, quelques "battlegroups" arrivent au contact et quelques échanges de tirs ont lieu. Les dés ne suivent pas. Les lignes de batailles d'une des deux ailes s'approchent et les combats s'engagent.

Toujours cette sacré malchance. On sent qu'inexorablement la défaite semble se dessiner. L'armée byzantine bouscule les Vandales un peu partout sur le champ de bataille. Ces derniers essaient bien de résister tant qu'ils peuvent, mais ce n'est que pour retarder une échéance qui ne fait plus aucun doute. Les pertes s'accumulent du côté Vandale alors que l'armée de Byzance n'a suibi que quelques pertes légères.

Et puis, en 1/2 heure, tout change. Une petite erreur de Didier qui laisse un flanc dégagé sur un groupe et Christophe se précipite.
Perdu pour perdu, ce sera son barroud d'honneur. Miracle, les dés reviennent, les byzantins sont bousculés, écrasés, anéantis.
Ce qui s'annonçait comme une défaite devient une victoire inattendue.
La partie a été pleine de rebondissements, frustrante à certains moments, heureuse à d'autres.
Christophe est content, c'est sa première victoire. Didier, beau joueur, s'incline.


Le week-end a été superbe, bonne ambiance et entente entre les différentes joueurs, l'organisation fut sans faille, et les parties plaisantes. On n'attend qu'une chose, une édition 2010.



Rédigé par thierry

Publié dans #Field of Glory

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :