BloodBowl : le jeu sur PC.

Publié le 15 Juillet 2009

J'ai toujours été attiré par le jeu sur plateau sans avoir jamais franchi le pas, c'est chose faite dorénavant avec la sortie du jeu sur PC.
Joyeux mélange de football américain et de catch, il met en scène des équipes de créatures issues du monde de Warhammer. Humains, Nains, Elfes, Orques, Skavens et Hommes-Lézards partent donc s'étriper sur le terrain en tentant à l'occasion de marquer des touchdowns.

Le jeu peut se jouer en temps réel ou au tour par tour, comme le jeu de plateau dont il s'inspire.

Mon fils, Michaël, a pris un peu d'avance sur moi et a déjà fait quelques parties.
Nous avons fait notre première rencontre hier et je ne m'en suis pas trop mal sorti.
Je jouais une équipe du Chaos et Michaël a choisi des Humains. C'était une partie d'initiation et si le score était de 0 à 0 à la fin du match, nous avons passé un bon moment.

Le jeu est plaisant, rapide. Il n'y a qu'une seule règle, c'est d'apporter le ballon dans l'en-but adversaire, même si pour cela on doit écrabouiller tout ce qui bouge sur le terrain.
Il vous faut absolument savoir que chaque race déploie un style de jeu bien particulier. Les Orques tentent généralement de massacrer l'adversaire avant toute autre chose. Les Elfes et les Skavens en revanche, préféreront la vitesse, les esquives et les passes, alors que les Humains pourront globalement tout faire, mais sans être particulièrement brillants dans un domaine particulier.
A chaque joueur correspondent des critères tels que la force, la vitesse, l'agilité et la résistance aux coups les plus divers, et évidemment tous varieront grandement en fonction de la race et du rôle qu'il occupe sur le terrain.
Vous pourrez acheter des personnages et composer une formation capable de tenir la route et d'affronter toutes les autres équipes.

En mode "campagne", l'intérêt est de pouvoir suivre son équipe sur plusieurs saisons en  partant des divisions les plus basses et en montant progressivement vers les sommets.

En bref, les graphismes sont bons, la jouabilité excellente et la durabilité devrait être grande du fait des multiples combinaisons (du match simple au tournoi complet), un bon  jeu à recommander à tous les amateurs d'héroïc-fantasy et de foot américain...

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :