Arabes 10mm pour AdG : une reprise en douceur.

Publié le 23 Mars 2010

P3233571Reprise du projet 10mm pour AdG après la pause due à la fin de l'armée Mycénienne 15mm.P3233569.JPG

J'ai enfin décidé de la composition finale de cette armée Abbasside pour essayer de contrer la redoutable armée "Croisés tardifs" que me prépare Christophe.

- 3 généraux (2 brillants et un ordinaire)
- 4 unités de cavaliers lourds impact
- 4 unités de cavaliers lourds arc élite
- 1 unité de LC impact élite
- 2 unités de LC arc
- 4 unités en formation mixte lanciers moyens / archers
- 2 unités de lanciers lourds élite
- 1 unité de LI arc
soit 18 unités et au niveau peinture : 53 cavaliers et 82 piétons.

Le camp sera composé d'une tente (de la marque Pendraken) gardé par quelques vigilants lanciers.
P3233575.JPG





Dans la mesure où nous voulions jouer sur l'effet de masse mais sans que celà ne devienne exagéré et trop contraignant au niveau peinture, d'un commun accord nous avons décidé, pour les montés, de mettre 3 figs pour les cavaliers légers (LC), 4 figurines pour tout ce qui était cavalerie moyenne (MC) et 5 figurines pour représenter la cavalerie lourde (HC) ou les chevaliers (Kn).

Pour les fantassins, nous nous sommes donnés un peu plus de liberté, cependant, pour l'infanterie légère (LI) nous avons choisi 4 figurines (au lieu des 2 préconisées en 15mm). Je rappelle que les dimensions des socles sont ceux du 15mm.
Ainsi, Christophe, pour un élément en formation mixte lanciers / arbalètriers utilise-t-il 11 figurines alors que son correspondant arabe lanciers / archers en a 13 pour la même surface (4 cm x 4 cm).

Actuellement, j'ai peint 6 cavaliers (!) et 48 fantassins. Sont prêtes 3 unités en formation mixte et 2 unités de cavaliers légers plus quelques fantassins de la 4ème et dernière unité de lanciers / archers.
Toutes les figurines sont des Magister Militum à l'exception du porte étendard d'infanterie qui est de la marque Pendraken. La mosquée est un bâtiment vendu par Michel Gauthey.

drapeau_UK.gif
New stage for the 10mm Arab army. I have painted 48 foot and 6 mounted troops. I finally decided to organize the army : 8 units of heavy cavalry, 3 units of light cavalry, 4 units of medium spearmen and archers combined, 2 units of heavy spearmen and 1 unit of light archers.

Rédigé par thierry

Publié dans #figurines 10mm

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :