Badminton : Championnat de France vétéran.

Publié le 13 Juin 2011

france veteranJe viens de terminer les Championnats de France vét. qui avaient lieu cette année à Besançon.

Près de 400 joueurs venus des 4 coins de France ainsi que de Martinique et de Nouvelle Calédonie représentant plus de 200 clubs se sont rencontrés tout le week-end.

C'est assez amusant de croiser des joueurs portant de maillots de clubs indiquant Nice, ASPTT Strasbourg, Lille Métropole, Ploemeur, Salbris, Bordeaux.... moi qui fréquente habituellement les tournois départementaux voire régionaux.

1.JPG

Excellente ambiance sur les terrains comme dans les tribunes, la plupart des joueurs venant avant tout pour se faire plaisir et se retrouver, ces championnats en plus du caractère strictement sportif sont un évènement qui nous permet de revoir des joueurs qu'on avait perdu de vue depuis pas mal de temps, ainsi j'ai pu rencontrer Patrick Jobic qui jouait au BC Pontoise et qui maintenant se trouve sur Nimes.

Quant aux résultats, ils sont en demi-teinte car le niveau, bien que vétéran, reste relativement élevé.

En simple homme, je suis sorti en huitième de finale par Laurent Berthod de Saint-Julien en Haute-Savoie. Laurent ira jusqu'en finale et ne sera battu que par l'inévitable Jacky Linderer qui va prendre sur le week-end les trois titres possibles (SH, DH avec Michel Piolot et DMx avec Jo Boulanger)

En double mixte, pas de chance, nous tombons dans une "poule" très relevée qui compte entre autre J. Linderer / J. Boulanger, champions de France en titre. Ce fut un plaisir de jouer contre eux même si ma partenaire a été tétanisée par l'enjeu dans cette rencontre. Tous les couples étaient bien mieux classés que nous mais nous avons réalisé cependant des matchs très honorables surtout notre dernier perdu 21 - 15 / 21 - 14 contre D. Untersinger (Gravelines) / J. Mignot (Salbris) ayant respectivement 2 et 3 classements au-dessus des notres. Cette "poule" s'est avérée être la plus difficile car les deux couples qui vont en sortir (Linderer / Boulanger et Thévenot / Puype) se retrouveront en finale.

Une expérience à renouveler l'an prochain.....

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :