FoG : Le camp de l'armée Romaine...et quelques figurines.

Publié le 30 Janvier 2011

Une semaine sans internet, c'est du temps de peinture supplémentaire. J'ai mis tout ce temps à profit pour enfin faire mon camp fortifié pour mon armée Romaine de la République pour "Field of Glory".

 

Cela faisait un petit moment que j'avais rassemblé tout ce qu'il me fallait : fortifications et bagages Museum, tentes Baueda, garde Corvus Belli et tour Féodal..... mais pas le temps, j'avais toujours quelque chose de plus urgent, repoussant à plus tard l'inévitable réalisation de cet élément.

C'est maintenant chose faite.

P1241132.JPG

Les fortifications ont été collées sur le support, peintes puis passage d'un jus d'encre brune. Le sol à l'extérieur des fortifications est fait de roche liquide Prince august teintée. Quelques cailloux sont placée dans la pâte.

P1241134.JPG

Une fois sèche, la roche est brossée avec un mélange de sable et ivoire afin de faire resortir les imperfections du terrain. Les cailloux sont peints en gris foncé, puis brossage au gris clair, enfin un léger brossage ivoire.

 P1241137.JPG

L'extérieur reçoit un peu de flocage. L'intérieur est fait en papier granuleux brossé lui aussi du même mélange clair (sable et ivoire) puis floqué.

P1241146.JPG Les différents éléments de décoration (tentes, bagages, tour garde) peints séparemment sont posés afin de se rendre compte de l'aspect final.

 

Il n'y a pas eu que le camp qui a été fait pendant cette semaine. J'ai bien avancé aussi mon armée Romaine puisque j'ai peint (mais pas encore fini de socler) 8 éléments de légionnaires...

P1301155.JPG

cliquez pour agrandir 

 

J'ai également reçu mes Chinois Museum. Ces figurines doivent être peintes à l'encre et la gravure des  Museum s'y prête bien.

C'est un coup d'essai et je ne sais pas si cela est très concluant. C'est avant tout rapide car en trois jours j'ai pu en faire une bonne vingtaine. Les couleurs et ma façon de faire ne donnent pas la transparence que je souhaitais, cela provient certainement des moyens utilisés : encres de Chine, médium mat... Les couleurs sont vives, mais ne choquent pas trop pour cette armée Qin.

Voici les premiers résultats obtenus... A vous de juger.

P1301147.JPG P1301151.JPG

Je pense que l'effet sera satisfaisant à distance de jeu (surtout quand les socles seront terminés) mais la qualité est moindre par rapport à ce que je fais d'habitude avec mes peintures acryliques car il est plus difficle (en tout cas pour moi ) de donner du relief et des nuances avec ces encres.

P1301154.JPG

Je ferai d'ici quelque temps un comparatif où les deux techniques seront mises en parallèle avec la peinture d'une figurine étape par étape.

Rédigé par thierry

Publié dans #Field of Glory

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :