Initiation à "Tactique" le week-end dernier.

Publié le 17 Janvier 2012

P1142780.JPGChristophe est monté de son Poitou dimanche dernier et j'ai profité de l'occasion pour l'initier aux mécanismes de "Tactique".

Il a rapidement compris et assimilé les principes de base : soutien, activation, dés spéciaux.... et il a été enchanté par la simplicité, la fluidité et le côté tactique du jeu. On a passé deux bonnes heures à s'amuser et lors de notre seconde partie, on a même utilisé le système d'ordres qui apporte, en effet, un peu plus de piment aux parties.

 

Les deux armées étaient au niveau "initiation" c'est à dire possédant chacune 15 unités (10 d'infanterie, 3 unités de cavalerie et 2 d' artillerie), la démoralisation se faisant à 5 unités perdues.

J'ai sorti pour l'occasion ma vieille armée Russe 15mm que j'ai pu organiser pour cette partie d'initiation. A ces Russes, j'ai opposé mes Français 10mm.

Même si les deux échelles et soclages étaient différents, rien de bien grave dans la mesure où les troupes, dans ce jeu, ne viennent pas au contact direct.

 

Voici deux ou trois photos de notre joyeuse empoignade ...

P1142781.JPG

L'infanterie légère française prend possession du village

P1142783.JPG

Les cuirassiers tentent d'arrêter l'avancée des bataillons Russes

 

P1142782

Au coeur de la bataille : régiments Français et Russes s'opposent..

 

On s'est promis de recommencer à la première occasion et même d'essayer d'adapter le jeu à la Guerre de Sécession. Affaire à suivre...

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :