L'Art de la Guerre V2.

Publié le 18 Décembre 2010

La version 2 du livre de règle et de listes d'armées de "l'Art de la Guerre" d'Hervé Caille vient de sortir.

 

Couverture AdG

Les premières impressions sont excellentes. Le livre est clair, en couleur, et agrémenté de nombreux schémas explicatifs sur des points de jeu particuliers. L'aspect général est plus attractif que la V1 et moins austère avec ses nombreuses photos couleurs de figurines.

La réécriture est elle aussi plus claire que celle de la version précédente, les points parus dans les clarifications et la FAQ ont été intégrés au corps principal de la règle ainsi que les éléments longuement discutés sur le forum par les joueurs mis à contribution par l'auteur.

 

Quant aux listes, on retrouve les 266 listes de la V1 mais elles ont été remaniées dans le sens d'une plus grande jouabilité. De nombreuses listes ont maintenant de multiples options supplémentaires ce qui permet à chacun de concocter la liste qui lui convient le mieux.

De nouvelles listes voient officiellement le jour : les listes Méso-américaines préparées par l'un des joueurs et en accès libre jusqu'à présent sur le site de la règle. On va maintenant pouvoir jouer des Aztèques, Incas et autres Indiens d'Amérique du Nord avant l'introduction du cheval..

 

De nouveaux types de troupes apparaissent comme les javeliniers LMI, des options et armes nouvelles font également leur apparition (armure lourde, arme à 2 mains....) des éléments tactiques arrivent comme la charge percutante qui permet aux troupes impétueuses qui gagnent le premier choc d'infliger des pertes supplémentaires aux troupes battues.

Tout ceci va dans le bon sens. Il ne reste maintenat qu'à faire les premières parties afin de se rendre compte réellement des transformations proposées par Hervé Caille dans cette V2...

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :