La chevauchée fantastique...
Publié le 20 Novembre 2011
....des Dragons de Vaires.
Très belle convention, beaucoup de jeux participatifs étaient présentés, j'ai pu suivre le déroulement de la plupart d'entre eux et jouer un peu.
Une vue générale avec, au premier plan, le jeu qui m'intéressait tout particulièrement : Tactique.
|
|
J'ai pu aussi mettre quelques noms et visges sur les pseudos du forum . Partie acharnée entre Ankou et Doczonzo.
Esmbel alias Claude, en infatigable missionnaire de la règle,
était venu de Belgique pour initier tous ceux qui le voulaient bien. Il se déplace lors des diverses manifestation avec son kit de jeu et multiplie ainsi les démonstrations.
J'en ai donc profité et sous sa direction experte, j'ai fait mes premières armes à Tactique sous les yeux de Philippe, lui aussi très intéressé car notre première bataille : Français contre Anglais au club aura lieu (le rendez-vous est pris) à une date très symbolique pour tous les amoureux de l'Empire : le 2 décembre.
Merci encore à Esmbel pour sa gentilesse et la pédagogie dont il a fait preuve. Lui et Michel Montoya sont les moteurs de cette règle si sympa.
Mais à Vaires, il n'y avait pas que Tactique, les autres jeux présentés étaient tout aussi passionnants et chaque animateur avait eu à coeur de présenter son jeu sur une belle table magnifiquement décorée.
Vincent Auger, bien connu de tous les joueurs, présentait un jeu de son invention : une course de chars antiques.
|
|
A entendre les rires et les réactions des joueurs initiés à sa table, Vincent a fait mouche avec son jeu.
J'ai retrouvé Louis Brandella, de Poitiers, un habitué de la manifestation, prés d'un jeu sur l'Afrique coloniale présenté par Laurent Pouchain.
Superbe table aussi où l'on pouvait s'initier à la règle 2ème Guerre mondiale en 28mm : "Rules of Engagements".
|
|
Table très originale et magnifiques figurines de vaisseaux et planètes présentés sur une nappe "deep space".
Les joueurs des Dragons de Vaires, avec Fred et Lionel, animaient une table sur la nouvelle règle de Rick Priestley : Hail Cesar. Ils présentaient une bataille, avec des figurines 28mm, opposant des Russes aux chevaliers teutoniques.
Philippe s'est initié et séduit par le jeu s'est procuré le livre de règle. On devrait pouvoir y jouer au club d'ici peu.
Une immense table était réservée au jeu 2ème Guerre mondiale 15mm : "Flames of War". Une armée anglaise affrontait une armée italienne dans les déserts d'Afrique du Nord. Cette grosse bataille était jouée par plusieurs joueurs dans chaque camp.
Difficile d'aller dans une convention de ce type sans faire quelques achats indispensables. Pour ce week-end, ce fut la règle SAGA dont tout le monde dit le plus grand bien, règle "skirmish" aux temps des Ages Sombres, pour des figurines 28mm, une (oui, une seule !) pochette de figurines 15mm, des cavaliers irlandais pour mon armée anglaise Guerre de Cent Ans, quelques maisons 6mm en résine chez Michel Gauthey ainsi qu'un peu de flocage.