Le grand écart...

Publié le 19 Avril 2010

C'est exactement l'impression que j'ai en ce moment...faire le grand écart. Je peins du 10 et du 28mm quasiment en même temps.

Je ne peins plus trop de figurines 15mm en ce moment. Manque de motivation ? peut être !!.... Il faut dire que plusieurs facteurs permettent de se lancer dans un projet de ce type :

     - La volonté de présenter une nouvelle armée ...... j'en ai déjà pas mal.

     - Le fait de jouer régulièrement en club ou à la maison....... je joue de moins en moins et j'ai quitté le club en début d'année.... et pourtant AdG est un jeu que j'apprécie au plus haut point et les copains du club m'invitent régulièrement à venir ainsi que de nombreuses autres personnes de clubs voisins......... manque de volonté certainement mais aussi d'autres soucis moins ludiques qui me gâchent un peu le plaisir.

     - Le fait qu'AdG soit justement en pleine évolution me freine certainement. Je suis dans l'attente de l'arrivée des listes d'armées corrigées....... même si en fin de compte assez peu de changements sont prévus, mais je me cache certainement aussi derrière ce prétexte..

     - Mon éternel "papillonage", volant allégrement d'un projet à l'autre, commençant mille choses mais n'en finissant que rarement.

Bref, pleins de petites choses qui m'éloignent pour l'instant des figurines 15mm.....mais pas de la peinture avec ce grand écart qui commence à faire mal aux jambes peu habituées à l'exercice... et pourtant, ce ne sont pas les figurines ni les besoins et projets qui manquent : j'ai au moins deux armées complètes non peintes en attente dans mes boites puis je dois réorganiser ou compléter plusieurs autres armées antiques et médiévales - un peu de peinture pour certaines, de resoclage pour d'autres... mais je remets tout ça à un peu plus tard.

 

Tout d'abord le 10mm avec le début de la troisième étape du "Choix des Armes", le défi Warmaster Ancient. Cette fois ci, c'est une unité de cavalerie lourde mongole. La couleur dominante est le bleu alors que la précédente tirait sur le rouge.

P4193760

P4193759

Il me reste un général (que je vous présenterai en fin de semaine) et cette étape sera terminée.

P4193758.JPG

 

Quant au 28mm, il revient lui aussi en force. Après pratiquement un an de sommeil, j'ai repris depuis quelques semaines mes "grandes" figurines. J'ai réalisé une semaine "Almoravides" puis je me suis jeté sur mes paras US de la 101st Airborne et je n'ai pas laché prise car aujourd'hui ceux ci sont pratiquement terminés ( enfin un projet qui se termine) et cet après midi, je me suis surpris à ré-ouvrir ma boite de figurines almoravides et j'ai commencé quelques archers.

 

Voici la première figurine de cette nouvelle série. Là non plus, je ne me fixe pas d'objectif.... tout ce qui sera fait ne sera plus à faire.

 

Quelques autres archers sont déjà sur la table de travail et comme je suis en vacances, j'espère que cela va avancer car la semaine prochaine, je pars quelques jours et là, j'oublie peinture, figurines..... et je me consacre à la gastronomie normande. Savoureux projet en perspective.

 

 

 

drapeau_UK.gifI'm focusing right now, painting figures 10 and 28mm at the same time. For 10mm, following the Mongol army with the third stage of the challenge. I painted a unit of heavy cavalry.  I still paint a last general and this step is completed.  For 28mm, after the 101st  Airborne Division US paratroopers, I painted archers for my  Almoravids Arab army.

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :