Les hoplites campaniens de Carthage ... mais pas que !

Publié le 26 Novembre 2011

35320477

La première ligne de mes deux unités d'hoplites Campaniens est terminée. Les figurines sont des Xyston. La gravure, comme toujours chez eux, est de grande qualité et les peindre est un véritable plaisir.

Il faut noter également que Xyston nous propose quelques nouveautés dans sa gamme "Scythes"....

PB252609.JPG PB252610.JPG

PB252612.JPG

Je vais maintenant pouvoir commencer mes vétérans d'Hannibal qui seront la touche finale de cette armée carthaginoise. Je ferai le point en fin de semaine pour une première présentation.

 

Tout autre chose, j'ai peint les quelques maisons 6mm achetées chez Michel Gauthey. D'abord une ferme puis des maisons de village qui viennent rejoindre mon église. J'ai utilisé de la peinture mais surtout des encres : tabac, sépia, devlan mud.

Tout est près pour notre partie test de "Tactique" prévue en fin de semaine prochaine. L'hexagone de présentation fait 10cm bord à bord.

PB242604.JPG PB242607.JPG

 

En avant première, le début de mon armée Autrichienne 10mm pour "Tactique". Commandement du 2ème régiment d'infanterie hongrois "Hiller". Les figurines sont toutes des Pendraken nouvelle gravure.

PB262617.JPG

 

Nouveauté aussi chez la dynamique société Aide de Camp.  Les Philippe(s) nous proposent un champ entouré d'un petit muret qui va nous permettre de réaliser une efficace plantation, un des rares éléments qui manquait encore chez eux. Toujours en latex, cet élément est d'une grande qualité, comme le reste de leur excellente gamme. C'est un carré de 15 cm de côté et environ 20 cm en diagonale.

On rencontre de plus en plus leurs produits sur nos tables, ceux-ci allient à la fois les côtés esthétique et pratique indispensable au jeu.

PB262613.JPG

Agémenté d'arbustes, on le transforme aisément en verger.

PB262614.JPG

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :