Les projets 2011...

Publié le 8 Janvier 2011

Après une intense période de peinture, surtout si elle est axée sur une armée ou un projet spécifique, j'ai une phase, plus ou moins longue de relâchement où je "bricole". C'est un peu le cas ces temps-ci après la peinture des Gaulois ...

Il n'empêche que je suis en train de complèter mes Grecs avec quelques éléments dûs à la V2 de AdG et me permettre ainsi d'aligner de multiples options... Pour cette fin de semaine, j'ai terminé (la phase de peinture) un général athénien (figurines Xyston) et je suis en train de finir un général spartiate. Dans un second temps, j'achèverai 3 unités de javeliniers LMI (Xyston également) ...

P1081059.JPG

Cependant, comme c'est aussi le début d'une nouvelle année, c'est la période des bonnes résolutions pour le premier semestre 2011.

La première serait d'arrêter d'acheter de nouvelles figurines tant que celles qui sont en stock dans mes placards ne sont pas peintes, mais là, il y a bien longtemps que j'ai renoncé à ce type de résolution, d'autant plus que comme tous les ans, Dave Hoywles, de Museum Miniatures, propose pour ce mois de Janvier une remise de - 25%, qui peut résister ? .... en tout cas, pas moi.

 

P1081057.JPG

J'admire énormément le travail de peinture fait par Marc Merlin, c'est pourquoi, je vais enfin pouvoir réaliser un projet qui me tient à coeur depuis longtemps : peindre une armée uniquement à l'encre. Les encres sont achetées (Colorex Pébéo) et j'attends pour le milieu de la semaine prochaine ma commande Museum.

Mon choix s'est porté sur une armée Chinoise Qin des Royaumes Combattants pour AdG.

Outre les trois généraux habituels à la règle (dont deux en chars), elle devrait comporter 4 unités de chars lourds, 4 unités de cavalerie lourde, 3 unités de cavalerie légère, 8 unités de fantassins lourds et moyens, 2 unités d'archers et 2 ou 3 unités d'infanterie légère arc soit environ 150 figurines.

 

L'utilisation de l'encre donne cet aspect pastel et diaphane que je recherche et que j'aime tant dans le travail proposé par Marc. Autre point, je cherche la rapidité d'exécution, mais là, rien n'est sûr tant que je ne me suis pas réellement mis au travail ... on verra donc.

Je vous tiendrai régulièrement au courant de l'évolution du projet. Dans un premier temps, après réception des figurines, ébarbage si besoin est puis sous couche blanche, indispensable pour un travail à l'encre .... enfin essai sur une première figurine avant d'attaquer la mise en couleur en série, mais là, c'est une vrai gageure car je n'aime et ne sais pas travailler en série importante, très souvent c'est par 2 ou 3 figurines, pas plus. L'idéal, pour moi serait de peindre 6 à 8 figurines en même temps, voire plus mais là .....

Je ne sais pas encore comment cela va se passer en réalité, ombrage, pas ombrage et comment ? encre noire ? Devlan Mud ? même si, décidemment,  je n'aime pas les lavis Citadel trop fades à mon goût....

 

Deux autres projets sont également à l'ordre du jour et seront menés de front avec cette armée Qin :

- la fin des BG de légionnaires Romains République pour FoG - le tournoi de Poitiers ayant lieu fin mai, il faut que l'armée soit terminée avant cette date...

- quelques figurines 28mm pour "Mousquets et Tomahawks" avec dans un premiers temps 6 figurines d'Indiens....

Sans compter tous les petits "à côtés" qui deviendront, à n'en pas douter, indispensables à ce moment là.

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :