Peinture et visite.

Publié le 25 Juin 2011

Cette semaine, encore un peu de peinture, toujours sur les mêmes thèmes puis une petite visite au tournoi du Kremlin Bicètre.

Comme les semaines précédentes, un peu de 10mm Napoléonien et de 15mm avec ma phalange macédonienne.

- En 10 mm, le début d'un régiment d'infanterie légère avec deux des trois éléments la constituant. Un élément est réservé aux voltigeurs montrant ainsi la faculté de l'infanterie légère à tirailler, même si la règle "Tactique" ne prend pas en compte cette possibilité. Cela me permettra également de la distinguer par rapport aux régiments de ligne. L'autre élément est celui du commandement avec officier, étendard et bugle.

P6232067.JPG P6232071.JPG

Les figurine sont, là aussi un mélange Pendraken et Magister Militum.

P6232069.JPG

- En 15mm, toujours la phalange, ici la troisième unité et toujours Old Glory pour les figurines. Cette unité a des boucliers un peu plus colorés que les précédentes. La 4ème et dernière unité aura un bouclier dans les teintes "cuivre".

P6252072.JPG

...puis ce que donnent les trois unités en formation.

P6252077.JPG

 

P6252080.JPGVisite ce matin à la "levée en masse 2011", le traditionnel tournoi du Kremlin Bicètre qui marque la fin de la saison ludique.

Même si le tournoi a attiré bon nombre de joueurs, les règles que l'on rencontre le plus souvent lors de ces manifestations - FoG, AdG.... -  n'étaient pas jouées, ce qui a certainement limité le nombre de participants.

 

Le club "Figurines et Stratégie" nous présenté cependant une belle manifestation où l'on pouvait voir de la Seconde Guerre mondiale avec la règle "Flames of War" sur des tables magnifiquement décorées......

P6252090.JPG

 

 

... les règles WAB (Warhammer Ancients Battles) et "Mousquets et Tomahawks" présentaient des figurines 28mm qui restent comme toujours la vitrine de notre hobby.

P6252083.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le beau décor de la table "Mousquets et Tomahawks"

 

P6252085.JPG

Xavier Morlec était venu avec une armée .......Aztèque, mais en 28mm cette fois, pour jouer à WAB. Il nous présentait aussi un décor superbe d'un jeu de tlachtli.

P6252087.JPG

              Cliquez sur l'image pour agrandir


Le tlachtli est un jeu qui consistait à faire passer une petite balle dure par les anneaux de pierre fixés sur les parois. Pour ce faire, on ne pouvait utiliser que les coudes, les genoux ou les hanches.

 

J'ai aussi pu faire faire quelques achats sur les stands Comitatus, Warlords15 et Aide de Camp (décors en latex)..... un peu plus de figurines donc et quelques éléments de décors latex  qui deviennent de plus en plus présents sur toutes les tables de jeu. De plus les Philippe proposent des règlettes métalliques pour AdG et FoG à un prix raisonnable. Ils m'ont annoncé également la mise en chantier prochaine d'éléments de terrain un peu plus grand que ceux qu'ils font actuellement et donc compatibles pour FoG.

 

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :