Poitiers 2012 - le samedi ....

Publié le 23 Mai 2012

Fontaine-le-Comte, Cissé, Neuville et cette année, Vouillé, autant de petits villages qui ont accueilli le tournoi de "Poitiers".

A l'initiative d'Olivier Marceau et fort de ses 14 joueurs il a y 4 ans, ce tournoi a su s'imposer dans le circuit comme une étape attendue et incontournable. Bon nombre de joueurs locaux se sont regroupés pour faire vivre cette si sympathique manifestation qui prend au fil des ans une ampleur insoupçonnée.

Autour du traditionnel tournoi FOG, un salon ludique s'est installé et les associations locales accueillent un public toujours plus nombreux (500 visiteurs l'an dernier à Neuville et plus de 600 cette année...)

P5193163.JPG P5193164.JPG

 

Olivier Hardy et Christophe Artus ont pris, pour cette manifestation, le relais d'Olivier Marceau pour FOG, ce dernier étant occupé à l'organisation générale du week-end.

Le tournoi par lui même rassemblait 24 joueurs (14 en antique et 10 en Ages Sombres). Le petit village de Vouillé étant un symbole vivant car en 507 ap. JC, c'est ici qu'une terrible bataille opposa les Wisigoths d'Alaric aux Francs de Clovis.

 

Quelques bagages ....

P5193166.JPG

Le bagage "stargate" d'Alexandre Colté

P5193170.JPG

Offrande à boudha

P5203194.JPG

Le temple de l'armée grecque de Didier Robert

 

Pour ma part, je me présentais comme l'an dernier en antique, avec la même armée, du Late Republican Roman, mais très remaniée car alignant 13 "battlgroups" dont 7 BG de légionnaires.

 

1ère partie : Damien C.

Il joue une armée Seleucide. C'est costaud, plein de piques et de plus Damien est un excellent joueur que j'avais rencontré l'an dernier à Neuville et qui m'avait écrasé sans que je puisse faire quoique ce soit.

En vieux briscard, Damien va essayer au maximum d'éviter mes légions et va se concentrrer sur mes auxiliaires beaucoup plus faibles.

P5193156.JPG

P5193158.JPG

La cavalerie tente de ralentir l'avance ennemie et de protéger les flancs de la légion...

P5193160.JPG

Les archers crétois sont en mauvaise posture face aux troupes légères séleucides ....

 

Je n'ai pas plus d'expérience que l'année précédente mais je maitrise mieux les mécanismes. La partie sera vive, très amusante et même si Damien remporte la rencontre, j'ai pu lui prendre 6 pts après 3 heures de jeu, ce qui n'est somme toute pas si mal...

 

 

P5203196.JPG2ème partie : Romain B.

Romain est un joueur Poitevin que je n'ai jamais rencontré, mais son prénom est-il un signe favorable des augures ?

Comme Damien, Romain m'oppose des Séleucides (encore !) ... mais la composition de l'armée est bien différente de la précédente et son style de jeu l'est également. Comtrairement à Damien qui a cherché à éviter le choc frontal avec mes légions, Romain au contraire le recherche...

Je suis assez content car les légionnaires sont solides et je pense pouvoir faire bonne figure ..... grosse erreur !

 

C'est incroyable, quand je fais 3 touches, il en fait 4 .... quand j'en fait 4, il en fait 5 ...... bref je perds 90 % des combats, impacts et moral ......

Il me casse 5 BG de légionnaires, je n'ai jamais vu ça et de mon côté, je lui prend 2 éléments, pas 2 BG, non, 2 éléments (!). La partie ne dure qu' 1 h 15 .... même pas drôle. Le plus beau, c'est que je suis tellement dépité que je n'ai même pas pensé à prendre des photos de la boucherie ..... 25 / 0 et hop, circulez !

P5193165.JPG

 

Ca ira mieux dimanche ....enfin, j'espère ......

 

Du côté de Gillou, de Geed et de Dad, ça va.

Le seul "gros boulet" IPO, c'est moi en cette première journée...

 

 

 

Gilles en pleine concentration et grandes manoeuvres stratégiques ...

Rédigé par thierry

Publié dans #Field of Glory

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :