Quelques figurines supplémentaires .....

Publié le 13 Mai 2011

....Tout d'abord, pour terminer mon armée "romaine république". Ces deux unités de figurines Corvus Belli viennent renforcer les légions de César.

P5131737.JPG

Ensuite, des gaesatis gaulois. Voici un premier élément, début de ce qui sera deux unités de fantassins lourds pour AdG.

P5131727.JPG

La V1 d'AdG ne proposait que 4 unités de ces gaesatis et encore, toutes en fantassins moyens. La V2 est non seulement plus généreuse avec ses 6 unités mais de plus, on peut les choisir ou en fantassins moyens ou en fantassins lourds. Les deux unités lourdes que je suis en train de peindre remplaceront, dans une armée de Brennus, les soldurii de Vercingétorix en soutien des guerriers lourds.

P5131740.JPG

 

Enfin, pour clore cette semaine, un légionnaire qui sera préposé  à la garde du camp de marche de César.

 

Pour la semaine qui vient, c'est assez simple, finir :

   - la peinture des gaesatis.

  - le soclage de l'armée Romaine qui sera alignée le week-end prochain au tournoi FoG de Poitiers / Neuville.

 

A ce propos, je ferai le plus large reportage possible de la manifestation en général et du tournoi FoG en particulier, ainsi que de mes quatre parties qui risquent d'être très compliquées vu que je n'ai fait qu'une unique partie d'initiation.

Le baptême du feu va se révèler redoutable... mais soutenu par mes amis IPO (nous descendons à 5 sur Poitiers) je tâcherai de faire bonne figure.

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :