"Tactique" 10mm : Les grenzer de l'armée autrichienne.

Publié le 5 Janvier 2012

grenzer_Osprey_MA299.jpg

La Grenz infanterie ou Grenzers étaient des troupes d'infanterie légère qui venaient de la Croatie et la Transylvanie militaire aux frontières de l'Autriche-Hongrie .

Ces régions frontalières formaient une zone tampon entre l'Europe chrétienne et l' Empire ottoman , et ces troupes ont été initialement levées pour défendre l'Autriche contre les Turcs.

Quand il n'y avait aucun danger de guerre contre les Ottomans, les régiments de Grenzers étaient employés par les Habsbourg sur d'autres théâtres de guerre, bien qu'un bataillon de chaque régiment devait toujours rester pour garder les frontières.

 

Les Grenzers étaient d'abord des troupes d'escarmouche et le haut commandement autrichien pensait qu'ils ne pouvaient tenir efficacement le rôle d'infanterie de ligne.

Malgré cela, l'infanterie Grenz se fit remarquer dans des batailles, surtout à Marengo et à Austerlitz , gagnant ainsi le respect des Français.

Napoléon les considérait comme les troupes les plus belliqueuses de toute l'armée autrichienne. Il n'a pas hésité à utiliser l'infanterie Grenz après la défaite de l'Autriche dans la guerre de la cinquième coalition en 1809.

Le traité de Schönbrunn contraint de céder le territoire de la frontière militaire et 6 régiments d'Infanterie Grenz sont entrés au service des Français. Ils ont combattu pour Napoléon jusqu'à sa défaite et l'abdication en 1814.

PC312739.JPG

Voici donc mon régiment de Grenzer. Ces figurines sont des Pendraken.

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :