L'armée Sassanide à AdG : les cavaliers lourds.

Publié le 16 Juillet 2013

Première étape pour cette armée Perse Sassanide avec un premier groupe de cavaliers lourds arc (asavarans). Les figurines sont des Old Glory.

J'ai utilisé pour ces cavaliers plusieurs techniques : encres et peintures. J'ai choisi aussi un aspect très coloré pour cette armée.

Très bientôt, la suite avec les Dailamis puis les troupes légères, montées et à pied et enfin les généraux avant mon départ pour le sud-ouest.

L'armée Sassanide à AdG : les cavaliers lourds.
L'armée Sassanide à AdG : les cavaliers lourds.
L'armée Sassanide à AdG : les cavaliers lourds.

Nouveau soclage également avec ce "mortier ponce" de chez Pébéo. Il est un peu difficile à utiliser que la roche liquide de chez Prince August mais c'est un produit intéressant qui donne un effet inédit en ce qui me concerne mais que j'avais déjà admiré sur les armées de mon ami Gillou.

Une fois le produit sec, je passe un léger dry-brush blanc afin de l'éclaircir puis je pose un flocage "poudre" ce qui là aussi change radicalement avec ce que je fais habituellement.

La tranche est peinte en gris moyen afin d'harmoniser l'ensemble.

Le socle fini est tout à fait satisfaisant et à mon goût, cependant je ne pense pas abandonner pour autant ce que j'utilise normalement.

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :