Projet "1870" en 10mm : Une nouvelle étape.

Publié le 25 Novembre 2022

Mon "fil rouge" continu. Entre les différents projets menés à terme, je reviens régulièrement sur la peinture de mes figurines Pendraken 10mm pour la période 1870.

Ces derniers temps, une nouvelle étape a été franchie. J'ai pu terminer ma première division forte de son général, de 6 unités d'infanterie et d'une pièce d'artillerie. En fait, il ne me restait sur cette division qu'une unité à finir, ce qui a été fait assez rapidement.

Puis, j'ai réalisé ma réserve d'armée, directement sous le commandement de mon général en chef, à savoir, hormis ce dernier, 2 nouvelles unités d'infanterie et une mitrailleuse.

Ce général en chef est le commandant du Vème corps, le général de Failly.

Voici, avec la mitrailleuse, ma version en 10mm de mon général en chef.

puis les deux régiments (14ème et 86ème de ligne) restés en réserve sous son commandement direct.

Avec ces unités, j'ai pu enfin peindre la moitié de l'armée. Il me reste encore une division complète d'infanterie équivalente à la première (général, artillerie et 6 régiments d'infanterie) et une division de cavalerie avec son général, une batterie d'artillerie à cheval et 3 régiments de cavalerie (hussards, lanciers et chasseurs). Ceci, se fera petit à petit.

Rédigé par thierry

Publié dans #1870 en 10mm

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :