Projet "1870" en 10mm : Une nouvelle étape.
Publié le 25 Novembre 2022
Mon "fil rouge" continu. Entre les différents projets menés à terme, je reviens régulièrement sur la peinture de mes figurines Pendraken 10mm pour la période 1870.
Ces derniers temps, une nouvelle étape a été franchie. J'ai pu terminer ma première division forte de son général, de 6 unités d'infanterie et d'une pièce d'artillerie. En fait, il ne me restait sur cette division qu'une unité à finir, ce qui a été fait assez rapidement.
Puis, j'ai réalisé ma réserve d'armée, directement sous le commandement de mon général en chef, à savoir, hormis ce dernier, 2 nouvelles unités d'infanterie et une mitrailleuse.
Ce général en chef est le commandant du Vème corps, le général de Failly.
/image%2F0550665%2F20221124%2Fob_133c5e_general-de-failly.jpg)
Voici, avec la mitrailleuse, ma version en 10mm de mon général en chef.
/image%2F0550665%2F20221124%2Fob_6196f7_20221116-112508.jpg)
puis les deux régiments (14ème et 86ème de ligne) restés en réserve sous son commandement direct.
/image%2F0550665%2F20221124%2Fob_e4bbec_20221116-112226.jpg)
/image%2F0550665%2F20221124%2Fob_b4a959_20221123-105903.jpg)
Avec ces unités, j'ai pu enfin peindre la moitié de l'armée. Il me reste encore une division complète d'infanterie équivalente à la première (général, artillerie et 6 régiments d'infanterie) et une division de cavalerie avec son général, une batterie d'artillerie à cheval et 3 régiments de cavalerie (hussards, lanciers et chasseurs). Ceci, se fera petit à petit.