Premiers pas sur "Mortem et Gloriam".

Publié le 11 Juillet 2017

Depuis plusieurs semaines, les IPOs se sont mis avec passion à "Mortem et Gloriam", MeG pour les intimes, un nouveau jeu antique médiéval Anglais crée par Simon Hall qui supplante petit à petit Field of Glory..... et depuis tout ce temps, les amis ne cessent de me tanner pour que j'essaie, ce sera chose faite d'ici quelques jours, en effet Gilles va se charger de la tâche.

Ce n'est pas une conversion mais juste un galop d'essai car, pour le moment, je suis trop attaché à AdG qui me donne toujours autant de plaisir pour sérieusement penser à jouer à autre chose, mais mes potes ont besoin de "sparring partners" alors pourquoi pas y jouer de temps en temps au club.

Gilles pour nous faire plaisir, avait fait à l'époque quelques parties sur l'Art de la Guerre alors pourquoi ne pas lui rendre la politesse surtout que jouer avec lui est toujours si plaisant .... et qui sait si la règle ne me séduira pas plus que je ne pense .....

Le plus gros problème dans un premier temps est de réunir les troupes nécessaires à la constitution d'une armée MeG car il faut bien plus de figurines qu'à AdG. Les listes étant en libre chargement sur the Wargames Zone, j'ai pu orienter mon choix vers ce que j'ai de plus nombreux (et que j'utilisais déjà à FoG) : des Romains fin de République.

L'armée est petite mais semble solide, indispensable pour cette première partie.

 

La Xème légion de César .... classée "exceptionnelle" ....  faudra bien ça ....

Le camp romain .....

 

Je ferai, juste après cette initiation, un retour sur mes premières impressions sur cette nouveauté.

Rédigé par thierry

Publié dans #MeG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article