Publié le 28 Avril 2012
Tout d'abord deux généraux Français. Ils sont de la marque GHQ. La graure est magnifique, les figurines sont fines et remarquablement proportionnées. Gros défaut cependant, le plomb utilisé est très (trop !) mou ce qui fait que j'ai du changer le sabre du général de grosse cavalerie car il était tellement fin qu'il se tordait dans tous les sens. Je n'ose imaginer les fantassins avec leurs baïonnettes et hampes de drapeau et les cavaliers avec leurs sabres ou leurs lances. C'est décevant pour des figurines de cette qualité.
général de "grosse cavalerie" en cuirasse
cliquez sur les photos pour agrandir
Pour l'armée autrichienne, seconde unité de cavalerie avec ce régiment de lanciers : le 1er ulhans "Merveldt".
Les figurines sont des Magister Militum.
cliquez sur la photo pour agrandir
Enfin, une troisième et dernière unité pour ma division de grenadiers (figurines Pendraken) : des grenadiers hongrois du bataillon Janusch constitué de troupes venant du RI n°19 Alvinczy, du RI n°52 Archiduc Victor et du RI n°61 St Julien.
cliquez sur la photo pour agrandir
Il me reste un dernier régiment de hussards, qui devrait être terminé en milieu de semaine prochaine, et mon armée Autrichienne aura un nombre de troupes suffisant pour commencer à jouer. Je vais donc faire un petit "break" et revenir vers d'autres projets et d'autres échelles.