Publié le 30 Août 2010

Retour de vacances et reprise des activités diverses. J'ai eu la surprise de voir que le blog avait franchi pendant cette période estivale le cap des 100 000 visiteurs. Merci à vous tous.....

J'ai mis à profit l'éloignement dû aux vacances pour me plonger dans les livres de règles (j'ai même bien éplucher FoG et j'ai maintenant hâte de commencer les tests) et autres romans...

Une nouvelle saison s'annonce donc.

A peine rentré, je me suis mis à la peinture et voici cette toute première réalisation, un ogre cyclope pour mon équipe humaine de BloodBowl.

P8300199.JPG P8300198.JPG

 

Mon frère Christophe se met à BloodBowl, et avec ses petits camarades poitevins, organise, entre les diverses parties de figurines, une ligue BB.

Pourquoi une tranche mauve pour cette figurine me direz-vous ?

C'est simple, le groupe de joueurs auquel Christophe appartient colorie les tranches des socles afin de mieux visualiser le type des figurines :

- bleu : bloqueur.

- jaune : receveur ou coureur.

- rouge : blitzeur.

- blanc : passeur ou lanceur.

- mauve : figurine spéciale.

- noir : joueurs de base (trois-quarts)

Je me plie donc au même choix....

Ayant déjà une équipe Orcs, je prépare cette équipe humaine afin de pouvoir faire une partie de temps en temps lors de ses visites parisiennes. Cela se fera tranquillement. Je ne me suis pas fixé de date butoir quant à la fin de ce projet.

 

Quant aux projets déjà en cours, ils vont se poursuivre avec dans un premier temps la fin de mon armée Mid-Republican Roman FoG. Il ne reste que 2 BG : 4 éléments de fantassins et 4 éléments de cavaliers.

Il me faudra aussi reprendre ma peinture des Mongols 10mm, lâchement mise de côté.

La manifestation de Clichy se rapproche. Elle aura lieu le week-end du 25 et 26 septembre. Je devrais y participer sur la règle AdG qui cette année se fera sous forme de rencontres informelles, ce qui me laissera du temps et me permettra de voir un peu toutes les activités proposées et m'essayer à d'autres jeux.

Voir les commentaires

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers