Projet "1870 en 10mm" : la brigade Fontanges (2).

Publié le 4 Février 2023

Le projet est enfin terminé. Débuté à la mi-septembre 2021, il m'aura fallu plus de 16 mois pour arriver au bout, ce qui est long, très long. J'ai fait une pose de 7 mois entre mi novembre 2021 et juillet 2022 puis une seconde grosse pause de 4 mois entre début août et début décembre.

En temps effectif, j'aurai mis environ 6 mois.

C'est vrai que la monotonie des uniformes de l'infanterie n'a pas arrangé les choses aussi, ai-je peint ces fantassins par petites périodes.

J'espère que le projet "Guerre en Dentelle" sera mené avec un peu plus d'entrain.

 

Quoiqu'il en soit, voici les dernières unités, tout d'abord le 88ème de ligne qui complète la brigade Fontanges.

et le train d'artillerie ...

Toutes ces figurines sont des Pendraken miniatures.

 

Et pour mettre un point final à ce projet, jetons un coup d'oeil dans les boites

La grande boite qui contient les 13 régiments d'infanterie de ligne, le régiment de chasseurs à pied, les marqueurs de désordre et les 3 régiments de cavalerie (hussards, chasseurs et lanciers).

Un petit zoom sur l'infanterie de ligne ....

enfin, la petite boite avec l'artillerie à pied, l'artillerie à cheval, la mitrailleuse et les trains d'artillerie, puis le général en chef et les 3 généraux subordonnés.

 

Rédigé par thierry

Publié dans #1870 en 10mm

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :