Projet "Tercios" : les tercios (4).

Publié le 9 Janvier 2024

Ma 4ème unité est un "vieux" tercio, le tercio Viejo de Garciez.

Le tercio Viejo de Garciez, unité de vétérans, s'est surtout illustré lors de la bataille de Rocroi (19 mai 1643) où il fut l'un des derniers à lutter, au côté du tercio Viejo Villalba.

Devant le courage affiché par ces combattants, les Français leur offrirent une capitulation honorable, leur permettant de se retirer en ordre, avec armes et drapeaux, ce que le tercio accepta.

 

Voici mon tercio Viejo de Garciez (figurines Testudo). J'ai volontairement placé deux drapeaux pour cette unité afin de mieux  reconnaitre les tercios Viejo et ainsi les différencier des autres tercios...

 De plus, pour mes tercios Viejo, je vais pouvoir jouer l'option "carré d'infanterie" qui m'offre la possibilité d'avoir pour l'unité un arc de tir étendu et de considérer que tous ses flancs sont sûrs.

Pour ce faire, je me suis fabriqué une sous base pratique pour les manoeuvres et déplacements ...

base brute et texturée

base terminée avec l'ajout du flocage

ce qui donne avec les figurines une unité à la fois puissante en attaque et renforcée en défense ....

 

la bataille de Rocroi

Rédigé par thierry

Publié dans #Tercios

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :