une nouvelle année de peinture commence...

Publié le 6 Janvier 2010

Petit bouleversement dans mes projets "peinture" pour ce début d'année 2010.
S'il était entendu que je continue l'armée Héphtalite pour AdG et le "concours" Warmaster de l'armée en 1 000 pts et 10 mois, j'avais prévu de peindre des Zoulous et Anglais pour un jeu basé sur la bataille de Rorke's Drift dans la même veine que celui proposé par Denis Roussel dans les "Thématiques Vae Victis", mais ceci sans me donner une date précise du début des "travaux" et bien c'est chose faite avec la peinture d'une vingtaine de guerriers Zoulous (que je possèdais déjà depuis quelques années sans trop savoir quoi en faire).

Il est prévu :
- Zoulous
     - 1 général en chef (le prince Dabulamanzi)
     - 2 indunas
     - 5 régiments (amabutho) de 15 guerriers chacun

- Anglais (B coy 2 / 24th Warwickshire foot regt)
     - cdt (lt Chard et Bromhead)
     - 3 unités de 5 soldats

Les figurines sont des Essex et 2 Irregular (grand bouclier). J'attends dans les jours prochains la pochette Old Glory des guerriers en "full regalia" et la pochette de commandement Gladiator. Les bases rondes de 15mm de diamètre sont de la marque Warbase.
Voici donc ces toutes premières figurines.... (les socles ne sont pas encore finalisés à l'exception du guerrier au premier rang)
P1062897
J'ai prévu également d'utiliser les décors Hovels qui propose les deux bâtiments principaux du poste.

Rédigé par thierry

Publié dans #Zoulous

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :