Waterloo 2015 : 1 - les "Scots Greys".

Publié le 27 Décembre 2012

guidon.jpg

 

De leur nom 2nd Royal North British Dragoons ou Scots Greys (Ecossais Gris) du fait des chevaux gris qui équipaient l’ensemble du régiment.

Lors de cette bataille, ils appartenaient à la deuxième brigade (Union Brigade) sous les ordres du général Ponsonby. Ils étaient embrigadés avec le 1st Royal Dragoons et le 6th Dragoons (Inniskillings).

ponsonbyA Waterloo, le régiment sous les ordres du colonel Hamilton comptait 3 escadrons. Il s’illustra lors de la célèbre charge qu’il mena ainsi que toute la brigade, contre l’infanterie du général Drouet d’Erlon. Le fait le plus marquant fut la capture de l’aigle du 45ème régiment d’infanterie de ligne par le sergent Charles Ewart.

Waterloo-by-William-Holmes-SullivanLes Scots Greys furent durement éprouvés par la contre-charge des cuirassiers du général Milhaud et des lanciers de Jacquinot. C’est lors de cette charge que le général Ponsonby fut tué.

 

Voici les deux éléments formant mon unité de Scots Greys. Les figurines sont des Magister Militum 10mm, ils sont en tenue de campagne avec leur bonnet recouvert. Les bases choisies sont plus grandes (6cm x 3cm) que celles que j'avais utilisées pour les Français et les Autrichiens (4cm x 3cm).

 

L'unité positionnée sur les bases .....

DSCF1390

 

.... les socles sont préparés avec la roche liquide Prince August que j'ai teintée "Terre foncée" puis brossée. Ma première unité est terminée.

DSCF1394

DSCF1393DSCF1393-copie-1.JPGDSCF1396.JPG

DSCF1393

Rédigé par thierry

Publié dans #Waterloo 2015

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :