Les Gaulois de chez "Blue Moon"

Publié le 7 Janvier 2014

Toujours à la recherche de troupes pour compléter mes Gaulois, je suis tombé sur la marque "Blue Moon" qui propose une petite gamme "antique".

Sur leur site, les photos sont alléchantes : les figurines paraissent très belles avec des poses variées et dynamiques. J'ai donc décidé de commander une pochette de gaesatis afin de compléter ce que j'ai déjà sans retomber dans mes marques habituelles (Xyston, Old Glory et Corvus Belli)

Je les ai reçues ce matin et voici ce que j'en pense :

  • Les +
    • Ils sont vendus en pochette de 15 figurines (ni trop, ni trop peu bien que 16 eut été un nombre plus pratique pour AdG)
    • La gravure est de qualité (comme j'avais pu le constater sur les photos de leur site)
    • Les poses sont en effet dynamiques et nombreuses (5 poses différentes)
    • Les boucliers sont séparés (avec un point de fixation pratique) ce qui permet de multiplier encore les poses.
  • Les - (car, malheureusement, il y en a)
    • Les armes sont trop fragiles, elles ont tendance à se tordre trop facilement et encore, ce ne sont que des épées, que dire si on avait eu des lances à la place ....
    • Elles sont annoncées pour du 15/18mm et elles sont TRES grandes (un peu plus grandes que Xyston ou Warmodelling qui sont déjà parmi les plus grandes du marché) donc difficilement mixables avec d'autres marques, sauf peut être les 2 précitées....
Les figurines (de gauche à droite) : Corvus Belli, Xyston (2) et non peinte Blue Moon (aussi grande que les Xyston qui sont, elles, sur un socle)

Les figurines (de gauche à droite) : Corvus Belli, Xyston (2) et non peinte Blue Moon (aussi grande que les Xyston qui sont, elles, sur un socle)

Je vais bien sûr quand même les utiliser mais je les placerai en seconde ligne. Je vais rapidement peindre un premier élément et vous montrerai ce que cela donne une fois peint.

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :