L'anné 2016 ... le bilan

Publié le 30 Décembre 2016

Cette fois encore l'année a été riche de choses diverses : tournois, projets, blog....

 

Les tournois.

J'ai participé à trois types de tournois : AdG, bien sûr, FoG 600pts et NPoW....

- L'Art de la Guerre. Avec mon complice et ami Philippe, nous avons encore participé à de nombreux tournois et fait beaucoup de km.

 

où ?... et avec quelle armée..
BesançonCommunes italiennes (Florence)
LoudéacEmpire Khmer
Charleroi (Belgique)Communes italiennes (Florence)
MontivilliersAnciens Bédouins
Limetz VillezAllemands féodaux
MontévrainAlexandre le Grand
SaumurAnciens Bédouins
AnicheAnciens Bédouins
AvignonEspagnols médiévaux (Aragon)
BallainvilliersAnciens Bédouins

 

Cette année ce fut un peu moins diversifié que les années précédentes mais j'ai pu jouer (voire surjouer, ie les Bédouins) 4 nouvelles armées....

 

 

- NPoW : J'ai participé au tournoi de Villefontaine avec mes armées Française et Autrichienne, ainsi qu'à la campagne, axée sur l'année 1814, organisée par Philippe.

 

- FoG : Cela faisait bien longtemps que je n'avais participé à un tournoi FoG et c'est avec plaisir que je l'ai refait cette année sur la proposition d'Olivier qui a organisé un tournoi en 600pts à Jaunay-Clan près de Poitiers.

Le blog.

Au sujet du blog, bien que rentré dans sa 10ème année, le rythme ne faiblit pas avec près de 90 posts présentés.

 

Les projets.

Plusieurs projets ont été engagés cette année. La plupart ont pu voir leur aboutissement dans l'année.

Pas de 10mm mais divers objectifs en 28 et surtout 15mm.

- Le 28mm

Tous les projets, à cette échelle, ont tourné autour d'un jeu : Bolt Action.

Petit départ avec un groupe de résistants Français.

 

 

L'étape suivante a été la réalisation d'une unité combattante allemande pour contre balancer mes paras US.

 

 

La plupart de ces figurines sont des Black Tree Design.

 

Enfin, des fantassins US de la 29th division, projet qui est encore en cours de réalisation...

 

 

- Le 15mm

J'ai réalisé plusieurs armées pour ma règle préférée.

- des Khmers.

 

figurines Irregular Miniatures

 

- des Anciens Bédouins (Essex et Irregular)

 

 

- des Turcs Ottomans

 

Figurines Essex et Museum miniatures.

 

J'ai aussi peint des Autrichiens 1809 pour NpoW

 

Figurines Capaign Games Miniatures...

 

Voila un bref résumé de mes activités ludiques et "figurinistiques" pour cette année 2016 en espérant que 2017 soit aussi riche.

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :