Bilan 2020 ...

Publié le 29 Décembre 2020

Etrange année que cette année 2020.

Habituellement, je fais un bilan axé sur 3 points : vie du blog, peinture et tournois.

 

Pour cette année, la partie "tournoi" va être réduite au plus strict minimum. Certaines années ont été fastes en sorties et tournois divers, sur plusieurs règles, jusqu'à une quinzaine dans la saison, mais cette année, crise sanitaire oblige, la plupart des manifestations ont été annulées, les clubs fermés et le confinement de plusieurs mois m'a même éloigné des tables autour desquelles on avait l'habitude de se retrouver avec quelques amis, dans le cadre "domestique" ....

Pour la première fois depuis une dizaine d'années, je n'ai pu participer, cette année, à aucun tournoi AdG, tous ayant été déprogrammés fort logiquement.

Seuls deux tournois "Bataille Empire" ont pu être sauvés car prévus en début d'année : Chaniers début février où j'ai pu jouer mes Polonais et Limetz fin février où j'ai joué mes Autrichiens 1809.

Le début d'année 2021 s'annonce dans la même veine car j'ai appris, il y a peu, que le tournoi "Bataille Empire" de Chaniers, prévu début février, a été annulé, la période étant encore trop incertaine.

 

En ce qui concerne la vie du blog, c'est toujours aussi actif malgré les années (13 ans déjà !) et plus de 1600 posts depuis la création de celui-ci en 2007.

Pour 2020, c'est plus d'une centaine de posts qui ont été publiés, car même s'il n'y a pas eu les CR de tournois, la peinture a occupé une grande part de ce qui a été présenté ainsi que quelques rapport de bataille, les rares fois où on a pu se croiser avec les amis.

D'autant plus qu'on s'est lancé dans une campagne "Bataille Empire" sur la "campagne de Russie - 1812", qui arrive à son terme, Moscou ayant été occupée par l'armée des "Vingt Nations".

Pour 2021, une seconde campagne est envisagée, du moins quand on sera un peu plus libre de nos mouvements, axée sur la "campagne de France - 1814", avec quelques modifications et spécificités par rapport à la précédente que je mettrais en téléchargement libre dès que nous pourrons nous lancer.

 

La peinture a donc occupé le plus clair de mon temps, sur plusieurs échelles et périodes :

- Pour AdG, je n'ai produit que du 28mm étant déjà bien fourni en 15. Je me suis donc lancé dans un projet d'une armée antique, toute en plastique et peinte principalement avec les peintures "Contrast" de Citadel et figurines Gripping Beast.

- Le plus gros du travail, en 15mm, s'est porté sur l'Empire et "Bataille Empire". L'enfermement m'a permis de terminer beaucoup de bout d'armées, d'unités toujours reportées et même de réaliser de nouvelles nations en divisions voire en armée complète....

Des Anglais en Espagne, ainsi que leurs alliés Espagnols ...

..et Portugais.

Une division italienne (je suis en train d'en faire une seconde actuellement ...)

Quelques unités Françaises et alliés Suisses

et une armée danoise complète (figurines Blue Moon) ....

 

- Enfin, dernièrement, je me suis mis à reprendre, toujours en 15mm, mon armée "Blitzkrieg" afin de redonner à mes Américains, une seconde compagnie et quelques sections complémentaires...

 

Espérons que l'année 2021 nous offrira un peu plus de diversité que cette année 2020, afin de profiter au mieux de notre loisir

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :