Des paras US en 28mm...oui, mais quelle marque ?

Publié le 21 Avril 2010

C'est le dilemme que se pose tout joueur qui veut se créer un groupe de figurines que ce soit en historique ou en fantastique.... quel choix s'offre à moi et où trouver les plus belles figurines ?

Suite à mes recherches concernant mes figurines de paras US voici les résultats obtenus ainsi que mes observations concernant les différentes marques auxquelles j'ai été confrontées. Malgré tout, c'est aussi affaire de goût et ce qui pourra paraitre excellent à l'un sera écarté par l'autre. J'espère cependant pouvoir aider ceux qui en sont encore à la phase de recherche et de comparaison des marques.

Toutes les commandes que j'ai pu faire l'ont été soit par le biais du net soit par la boutique Comitatus.

J'ai pu trouver 4 marques qui me semblaient intéressantes. Toutes présentent à peu près la même diversité :

commandement, figurines spéciales, troupes diversement équipées et armes de soutien. Les différences se faisant sur le prix, la gravure, le nombre figurines proposées par blister. Toutes offrent également des sections complètes ce qui permet de réaliser quelques précieuses économies. De plus, 3 marques sur les 4 sont compatibles, Black Tree Design proposant des figurines légèrement plus petites.

 

- Artizan Design qui offre une belle gamme. Ce sont principalement ces figurines que j'ai choisies. Elles sont très bien gravées à mon goût quoiqu'un peu statiques, mais la marque est célèbre pour la qualité des produits présentés. Les prix sont plus que corrects.

sww312.jpg

- Bolt Action Miniatures propose des figurines pleines de mouvement. Elles sont bien gravées, aisées à peindre et vendues comme Artizan Design généralement en blister de 4 figurines. Maintenant vendues par Warlords Games, elles sont proposées avec des packaging intéressants. A voir donc, car la gamme est riche.

wgb-aa-21-us-airborne-squad.jpg

- Offensive miniatures, belles figurines bien proportionnées. La marque propose des sujets très intéressants (pathfinders à l'atterrissage...). Les figurines sont en blister de 3 figurines (commandement) à une section complète (10 figurines) voire une compagnie entière (60 figurines). Les prix sont intéressants également : 15£ pour une section de 10 paras avec BAR.....

eusp208-1

- Black Tree Design. Les figurines sont plus petites (c'est plus du 25mm alors que les autres marques sont du 28mm). Gros avantage, le prix. La société fait fait régulièrement des promotions ce qui permet d'avoir un joli groupe à un prix très réduit.Mais elles sont, à mon avis, moins bien gravées que les précédentes.

ww2027

Rédigé par thierry

Publié dans #28mm D-Day

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :