Et pour quelques éléments de plus ....

Publié le 24 Décembre 2012

Quelques derniers éléments pour terminer cette année 2012 :

- Le maréchal Ney (figurine 10mm Magister Militum) qui commandera la charge de la cavalerie française pour mon projet "Waterloo 2015"

DSCF1403.JPG

 

marechal-ney3.jpg

Michel Ney (1769 - 1815) - le personnage historique

D'origine modeste, son père était tonnelier, Ney s'engage dans l'armée au moment de la Révolution et son audace lui permettent de réaliser quelques hauts faits d'armes. Il rejoint Napoléon Bonaparte après le coup d'état du 18 Brumaire. Il participera à toutes les campagnes et grandes batailles de l'Empire et recevra de l'Empereur les titres de duc d'Elchingen et de Prince de la Moskowa. D'une folle témérité, il n'a pas son pareil pour mener les attaques mais est un piètre stratège. Il est surnomé, par l'Empereur, "le brave des braves" ou "le lion rouge" du fait de la couleur rousse de ses cheveux...

Lors de la campagne de Belgique (1815), il commande les forces françaises à Quatre-Bras où il se montre trop timide dans ses attaques. Deux jours plus tard, à Waterloo, il dirige maladroitement les charges de cavalerie ... Voyant que la bataille est perdue, il lance à ses troupes : "venez voir comment meurt un maréchal de France !".

Il sera arrêté et fusillié en décembre 1815, "droit au coeur !" commande-t-il au peloton...

 

- Les 4 dernières unités de mon armée carolingienne : des gardes et des archers montés. Toutes ces figurines 15mm sont de la marque Baueda.

DSCF1405.JPG

DSCF1408.JPG

 

- Une unité de milice citadine pour mon armée carthaginoise (figurines 15mm Corvus Belli).

DSCF1400.JPG

 

- Des Xystophoroi pour mes Successeurs Macédoniens ... (figurines Old Glory)

DSCF1427.JPG

 

....et jouyeux Noël à tous.

pere-noel

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :