Le présentoir à peintures : tutoriel.

Publié le 9 Octobre 2012

Je ne sais pas comment Gilles et Pablo ont procédé, mais voici la façon dont j'ai construit ce présentoir.

matériel :

- colle à bois (colle blanche)

- cutter, règle .....

- feuilles de carton plume (5mm)

- scotch double face

 

Contrairement à l'article précédent qui proposait un présentoir basé sur 3cm et ses multiples pour des pots Prince August ou Vallejo, celui-ci est sur une base de 2cm, car les pots sont à la fois plus petits et aussi plus larges.

DSCF1144

Découpe d'une base sur laquelle l'ensemble va se poser. La dimension de la face avant est de 36 cm, j'ai fait suffisamment profond pour avoir la place de mettre 4 "étagères" puis je couperai le surplus de profondeur.

DSCF1145.JPG

J'ai taillé et collé le rebord avant, la hauteur est de 2cm.

DSCF1146.JPG

Je prépare ensuite les différents éléments du puzzle qui vont être assemblés (scotch ou colle)

DSCF1147.JPG

Voici le principe de fixation des supports. L'élément central sera le dos de la première étagère et en même temps le rebord de la suivante. Les éléments avant et arrière serviront à fixer la tablette qui recevra les pots.

DSCF1148.JPG

Voici la façon dont ces éléments seront disposés sur la base.

Les dimensions de ces éléments (de gauche à droite) :

- éléments 1 : 4cm / 6cm / 2cm

- éléments 2 : 2cm / 4cm

DSCF1149.JPG

Les différents éléments sont prêts à être posés....

DSCF1150.JPG

Ce qui était présenté au-dessus est maintenant en place sur la base.  La tablette (4cm de profondeur) est posée sur les supports qui ont été pré-encollés.

Et ainsi de suite, les différents étages se montent de 2cm en 2cm....

DSCF1151.JPG

Les éléments latéraux sont coupés.

DSCF1152.JPG

puis mis en place....

DSCF1154.JPG

Enfin le présentoir est terminé. Il peut recevoir 40 pots Citadel ou assimilés.

DSCF1155.JPG

Il m'a fallu environ une heure pour réaliser ce second présentoir.

Le même, rempli....

DSCF1156.JPG

 

Les 2 présentoirs maintenant en fonction .....

DSCF1157.JPG

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :