Un nouveau projet en 28mm : une armée médiévale pour AdG.

Publié le 10 Novembre 2018

Je suis allé avec mon ami Philippe, participer au tournoi AdG 28mm de Bordeaux, il y a quelques semaines et je me suis vraiment bien amusé. Encore une fois, l'échelle m'a ravi. Aussi, j'ai décidé de me faire, dans un premier temps, une seconde armée plus "médiévale" que mes arabes qui couvrent la partie "Ages Sombres".....

Il ne me restera ensuite à réaliser une armée "antique" (mais ça, ce sera pour un peu plus tard) pour pouvoir participer aux tournois proposés dans ces différentes périodes.

 

Dans un article précédent, je vous parlais de l'explosion des figurines plastiques qui permettent aujourd'hui de se construire une armée à moindre frais.

Ce que j'ai cherché, c'est de réaliser une armée médiévale qui offre :

- une majorité de figurines plastiques.

- de belles figurines.

- une armée qui permette une certaine modularité.

Mon choix s'est porté sur les figurines plastiques de Perry miniatures et leur gamme "Azincourt" afin de réaliser une armée "Anglais Guerre de Cent Ans".

Certes, Perry ne propose pas tout ce que je souhaite en plastique, bien que la gamme doive s'étoffer rapidement avec une boite de chevaliers montés. La marque offre, pour cette gamme, un choix complémentaire de figurines "métal" de haute facture..

Les deux gammes, plastique et métal, se mariant à merveille tant au niveau des proportions que de la qualité de la gravure.

Je compléterai aussi avec quelques figurines de chez Black Tree Design et Claymore Casting.

 

J'ai donc commandé, et reçu, deux boites plastiques Perry. On ne peut être déçu tant la qualité est au rendez-vous.

J'ai, avec difficulté, commencé à les monter, car je manque d'habileté à ce petit jeu de construction... mais je dois reconnaître que le montage permet de diversifier les postures ce qui est un point très positif.

 

Tout dernièrement, Ostap, l'un des organisateurs du tournoi de Toulouse a annoncé le thème de l'an prochain (Frontika 2019, les 14 et 15 septembre) et ce sera "Saint Louis et son époque (1226 - 1270)" ..... donc mes Anglais Guerre de Cent Ans ne sont pas éligibles ..... pas grave, ils seront recyclés en quelque chose de compatible avec le thème choisi, je vais devoir rajouter quelques figurines et unités (LI arc, paysans de chez Black Tree Design) et avoir ainsi, avec les mêmes figurines, une armée féodale et une armée médiévale.

Même si mes figurines seront alors un peu plus "tardives" pour ce Frontika, il est toujours plus facile de recycler du médiéval que de l'antique, souvent bien trop typées dans leur période.

Rédigé par thierry

Publié dans #AdG 28mm

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :