Tournoi AdG de Loudéac : Le dimanche.

Publié le 11 Mars 2015

Tournoi AdG de Loudéac : Le dimanche.

Après une nuit agitée (froid, insomnie, début de rhume....) retour à la salle en ce dimanche matin pour apprendre que je vais jouer avec Marc Merlin.

Marc est un garçon que j'apprécie tout autant pour ses qualités de joueur que par son style de peinture que je trouve sans égal. J'ai déjà eu le plaisir de jouer avec lui lors du tournoi FoG de Poitiers, où je débutais, et nous avions passé un excellent moment.... nul doute que cela sera de même cette fois ci.

Même si Marc débute en tournoi AdG, c'est un joueur qui est habitué au jeu avec figurines qu'il pratique depuis plusieurs années. Il joue une armée Hittite bien nombreuse..... le manque de forme (donc de concentration), ses manoeuvres qui me surprennent et quelques combats malheureux (un Lh javelot qui attaque en plaine un LI arc et qui se fait découper par ce dernier) font que je suis dès le départ dans les difficultés.....difficultés telles que rien n'y fera. Même ma plus grande habitude de la règle ne pourra me sauver, je suis partout bousculé sans pouvoir rien faire. Ni l'impact des Francs qui se trouvent devant des troupes qui esquivent, ni la puissance de ma cavalerie fédérée ne peut rien....

Marc est cependant toujours aussi agréable à jouer mais cette partie n'est décidemment pas la mienne et c'est tout logiquement que je perds assez lourdement.

Défaite 15pts à 95.

Tournoi AdG de Loudéac : Le dimanche.
Tournoi AdG de Loudéac : Le dimanche.
Tournoi AdG de Loudéac : Le dimanche.
Tournoi AdG de Loudéac : Le dimanche.

Dernier tour contre une vieille connaissance : mon ami Lionel Morvan que j'ai joué à Lyon et à Ballainvilliers.

Il joue ici une armée qu'il aime : des Anciens Carthaginois.

Il gagne l'initiative et choisit d'être attaquant ..... et de ce fait, il attaque de tous les côtés. Je dois craindre ses chariots lourds mais le reste de son armée est tout à fait à la portée de mes troupes.

Je lui place deux embuscades qui vont s'avérer meurtrières car Lionel fonce droit devant sans se préoccuper de ses flancs. La bataille dure peu de temps car j'ai réussi à bloquer l'avance des chariots et ma ligne de bataille engage ses troupes sans qu'il ne puisse le faire refluer tant il s'est avancé de façon inconsidérée.

En moins d'une heure, l'armée Carthaginoise déroute, j'ai perdu 9pts de cohésion.

Victoire : 96pts à 14.

Tournoi AdG de Loudéac : Le dimanche.
Tournoi AdG de Loudéac : Le dimanche.

Ce premier tournoi AdG de Loudéac reste un beau succès. Pour une première, rassembler 14 joueurs alors que le lieu est assez excentré est une belle réussite, bravo à Marc et Stéphane à l'origine de cette sympathique manifestation. Pour ma part, je me suis bien amusé et prends la 6ème place du tournoi.

 

Classement final :

1 - Philippe Duthil - IPO - Perses Sassanides

2 - Boris Eloy - IPO - Romains Moyen Empire

3 - Lionel Martinez - ACLEB - Chinois des Royaumes Combattants

4 - Olivier Monrose - IPO - Galates

5 - Patrick Lefebvre - ACLEB - Carthaginois

6 - Thierry Molière - IPO - Romains Patriciens

7 - Emmanuel Durot - Ch'tis Stratèges - Chinois Printemps et Automne

8 - Marc Merlin - St Brieuc - Hittites

9 - Vincent Seron - isolé - Indiens Classiques

10 - Franck Montéuuis - Hussards d'Isengard (Rennes) - Séleucides.

................

 

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :