Retour aux affaires ...

Publié le 23 Novembre 2021

Après quelques jours inactifs à me prélasser au fond de mon lit, entre fièvre et toux, je reviens petit à petit dans le jeu.

Le retour de Savoie s'est bien passé, la partie sportive s'est déroulée comme prévue, belle organisation, de beaux matchs à voir et beaucoup de gens sympas à retrouver. Si, comme prévu, je me suis fait déchirer en simple par Pierre qui ne perdra que de justesse en demi-finale (22/20 dans le 3ème et dernier set), le double , avec mon pote François, nous a emmené jusqu'en quart de finale de notre catégorie de "vieux" où nous perdons contre un double venu de Ploemeur en Bretagne.

La partie "tourisme" de quelques jours, qui s'en est suivie, a été aussi très agréable, visite d'Yvoire, d'Annecy et autres curiosités locales .... plus quelques belles et bonnes tables, donc que du plaisir.

 

Mais retour sur ce qui nous concerne plus exactement ici : les figurines et le jeu.

Je continue toujours de potasser les nouvelles listes proposées par Hervé dans sa V4 d'AdG afin de dénicher ce qui pourrait bien m'amuser et j'ai trouvé une armée qui me tente depuis trèèèèès longtemps : des Juifs de Judée. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Dans sa refonte des listes, notre ami Hervé a ajouté une option qui n'existait pas auparavant : période de la domination Romaine, soit une période tardive de la liste et là, j'ai pu trouver mon bonheur.

Les figurines qui vont suivre, ont été peintes peu de temps avant de partir et je pensais commencer à vous les présenter peu après mon retour, mais avec ce repos forcé, c'est seulement maintenant que ça démarre.

Pas question de refaire une armée complète, j'ai une armée de la même zone géographique et d'une période proche qui me permettra de réutiliser certaines figurines : mes Araméens.

Cependant, voulant donner un aspect "spécifique et personnalisé" à cette armée, j'ai choisi de lui faire quand même un certains nombres d'éléments et unités : un camp, des généraux, des fantassins légers fronde et des turéophorois (fantassins moyens)

Pour ce faire, j'ai choisi principalement deux marques : Xyston et Forged in Battle.

 

Pour débuter la présentation, voici ce que sera le camp des "Juifs de Judée" tardifs.

La tente vient de chez Baueda, les rabbins de chez Xyston ainsi que porte-bannière que j'ai récupéré d'une pochette macédonienne de la marque.

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :