Iznogoud : La famille s'agrandit

Publié le 12 Décembre 2007

Aujourd'hui, j'ai déjà terminé 30 piétons pour un peu plus de 300 pts. Voici les dernières réalisations : lanciers et archers "Gripping Beast" et "Black Tree Design" et enfin la première "vraie" unité constituée.
lanciers-et-archers-berb--res-1.JPG
Je suis en train de finir l'unité de javeliniers tribaux que je vous présenterai la semaine prochaine (si j'ai reçu les socles "tirailleurs")
archer-5.jpg
Je me suis fais un petit plaisir et j’ai acheté des socles magnétiques. C’est un peu cher mais comme dit le vieil adage : « le prix s’oublie, la qualité reste. »

Cet achat me semble judicieux car les figurines doivent faire bloc et rentrer sur des sous-bases qui facilitent le mouvement et avec mes morceaux de carton plus ou moins bien taillés c’était devenu très aléatoire d’obtenir ce que je souhaitais. Donc le week-end dernier cela a été soclage définitif des figurines déjà peintes ce qui m’a pris un peu du temps qui habituellement est consacré à la peinture.

 

Le projet « Iznogoud » prend enfin une direction définie et un plan en 3 étapes se dessine :

 

Premier objectif : finaliser  pour la mi-février une armée en 1000 pts afin de faire mes toutes premières parties d’initiation. J’ai déjà recruté mes futurs bourreaux (Lionel et Pierre), ils s’en frottent les mains à l’avance. J’ai longtemps hésité sur la composition, il fallait équilibrer entre une peinture raisonnable et une jouabilité relative. Cette première armée sera composée de la façon suivante :

Un général (Sayyid), une unité de la Garde Noire à 12 éléments, deux unités mixtes de lanciers et archers berbères à 18 éléments chacune, une unité de javeliniers tribaux à 9 éléments et une unité de cavalerie berbère à 8 éléments soit un total de 5 unités.
lanciers-3.JPG      groupe-1.JPG
              cliquez sur l'image pour l'agrandir

Deuxième étape : Finir la composition en 2000 pts et faire les quelques éléments qui me permettrontlancier-4.JPG de moduler l’armée. Peindre les mercenaires chrétiens qui serviront de garde personnelle à l’Emir (une unité de chevaliers certainement 8 ou 9 éléments).

 La fin de cette deuxième étape est prévue pour juin.

 

Troisième et dernière étape : Cette étape devrait être mise en chantier en septembre et devrait prendre tout le mois. Je vais peindre pendant cette période les chameaux almoravides qui même s’ils ne sont pas très efficaces en matière de jeu, sont bien représentatifs d’une armée arabe.

Rédigé par thierry

Publié dans #Warhammer AB et Fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :