La roche liquide : Un produit pour socler

Publié le 1 Février 2008

undefined


Je viens de trouver la fameuse "roche liquide" que l'on m'a conseillé pour le soclage de mes figurines. Ce produit, qui se pose à la spatule, au pinceau...est de la marque Prince August et se décline sous plusieurs modèles : roche blanche, roche grise. Ces différents produits ont une qualité de granulosité différente. 
On trouve également dans cette marque d'autres matériaux bien utiles comme du sable, de l'oxyde rouge.....
Cela change un peu du Toupret que j'utilise pour mes figurines "Flame of War".
Je vais tester dès ce soir sur mon unité de cavaliers indiens 10mm ou sur le premier éléphant de l'unité que je viens de terminer et je vous montrerai le travail complètement fini (peinture - soclage - flocage - vernissage).

Rédigé par thierry

Publié dans #Divers

Commenter cet article

Walktapus 05/02/2008 22:52

J'en ai utilisé pour mes Autrichiens Guerre de Sept Ans 15mm et j'ai bien apprécié aussi.Par contre, je me suis promis d'essayer d'en fabriquer moi-même. Sable + colle. A mon avis il n'y a rien de plus là-dedans. Pour mes prochaines figs 15mm. :-)

thierry 02/02/2008 20:56

Pour les cailloux-rochers, j'avais prévu de le faire sur les éléments de tirailleurs montés ou à pied (plus de place)..pour l'herbe haute, c'est une bonne idée avec de poils de balai (j'en connais une qui va être contente ;-) )

ADDA 02/02/2008 20:09

Note que si tu as de la place, tu peux coller du decor. Par exemple, des poils de balai marron peuvent te faire des hautes herbes. Des caillous ou des bouts de liege peint peuvent te faire des rochers.Il convient de les mettre quand la roche est encore liquide.

thierry 01/02/2008 23:39

Ne t'en fait pas, j'ai l'habitude d'en mettre un peu partout avec le Toupret donc le pinceau sauveur n'est jamais loin ;-))

Nicofig 01/02/2008 20:41

Garde un pinceau humidifié à portée de main, on ne sait jamais si tu mets un peu de roche liquide sur tes figurines.