10mm : Les chameaux cataphractés Parthes

Publié le 6 Juin 2008

Bon, ça y est, l'unité de chameaux cataphractés est terminée.
Voici ce que cela donne.
Maintenant, je me suis fixé un nouveau défi qui va me pernettre, je l'espère, de passer à la vitesse supérieure. Le vendredi 27 juin, une partie Warmaster Ancient est programmée.
L'objectif est de finir la première version (celle tout cavalerie) de l'armée Parthe pour cette date, ce qui me permettra aussi de jouer autre chose que mon armée indienne. A cette occasion, Pascal pourra sortir ses Romains et après l'Hydaspe, on pourrait refaire Carrhae.
Il me reste donc un peu moins de 3 semaines pour peindre 4 unités d'archers montés soit 24 cavaliers, 1 socle de commandement et 1 unité et demi de cataphractes soit 20 figurines. Au total, 46 cavaliers.
La mission ne parait pas impossible.....

Rédigé par thierry

Publié dans #figurines 10mm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

thierry 09/06/2008 12:48

Ben, si, mais on fait avec ce qu'on a ;-) et pour le Parthe, du romain, c'est toujours du romain....y réfléchit pas le Parthe, il flèche et tape le plus fort possible...tardif ou pas ;-D

Marc 08/06/2008 18:14

Oui, ca doit etre ça... :-)Sinon, j'oubliais, il a deja une armée romaine en 10mm, mais republique. Ce ne devrait pas etre une armée plus tardive pour Carrhae?

thierry 08/06/2008 09:43

Merci de votre soutien, les amis....Le travail de peinture valiers en 2 jours) mais avec ce j'ai à faire en cette fin d'année scolaire, j'espère vraiment pouvoir terminer cette armée dans les délais impartis.;-) Donc, Marc, tu fais une armée romaine pour Pascal, c'est étonnant ;-) ...à DBM, il a du s'en faire ou faire faire au moins 5 ou 6 (Polybe, impériale, Marius, tardive...) Pascal est un Romain compulsif ;-)...il a du être Romain dans une vie antérieure et revient nous hanter sur les champs de bataille miniature.Pour ma part, j'ai remarqué que l'armée romaine tardive a l'air bien sympa. Mais pas pour tout de suite.

Marc 07/06/2008 23:24

Au fait, pour ton histoire de papier granuleux... personnellement, si ce genre de malheure arrive (une seule fois sur un hoplite spartiate qui eut les jambes coupées peu de temps apres le soclage), je prefere carrément refaire le socle en entier. Ou, si c'est faisable, je nettoie une bonne partie de la roche liquide, qui est solidifiée a ce moment, je collela nouvelle fig et je comble le trou de roche liquide.

Marc 07/06/2008 23:22

Je confirme, ça a de la gueule.Courage Thierry, on te soutient tres fort de chez nous!Tiens, je ne savais pas que Pascal avait du romain en 10mm, surtout que j'ai commencé à lui monté une telle armée...