AdG : La cavalerie gauloise.

Publié le 21 Février 2011

La V2 de "L'Art de la Guerre" nous offre, pour l'armée gauloise, des options que la V1 ne proposait pas, à savoir l'augmentation du nombre d'unités disponibles qui passe de 6 unités maximum en V1 à 12 unités maximum en V2 et surtout le choix entre cavalerie moyenne et lourde, à hauteur d'1/3 des effectifs choisis.

Ceci m'a dans un premier temps forcé à un peu de resoclage, j'ai regroupé toute ma cavalerie lourde ( tous les cavaliers de ces unités portent la côte de maille) et soclé ensemble ceux qui étaient en tenue plus "légère" (tunique) mais j'étais malgré tout loin du compte car, je souhaite pouvoir aligner 6 ou 7 unités de cavaliers "moyens", il m'en manquait donc 2 ou 3 éléments.

J'ai opté pour des tenues encore plus légères car mon choix s'est porté sur des cavaliers "torse nu" de chez Old Glory.

Ceux-ci sont bien gravés et les postures dynamiques et nombreuses, voici ces trois éléments (deux de ces cavaliers sont des Corvus Belli). Certains boucliers sont décorés de transferts Veni vidi vici...

P2211236.JPGcliquez sur la photo pour agrandir

 

détails des unités ...

P2211230.JPG P2211233.JPG

 

J'ai encore assez de cavaliers pour me faire un douzième et dernier élément et pour que l'armée soit complètement terminée, il ne me restera que 2 ou 3 chariots à peindre pour l'option "200 avant JC" et l'armée de Brennus.

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :