...et pourquoi pas une armée pour jouer à Field of Glory ?

Publié le 27 Mai 2010

C'est la question que je me pose depuis mon retour de Poitiers.

 

Si je n'ai pas, jusqu'à présent, adherré au système proposé par Slitherine, j'ai bien envie de réessayer car à voir la façon dont les copains se sont amusés ce week-end, ça a été très tentant.

 

P3281594.jpg

il faut bien que je m'y mette une bonne fois pour toute surtout si je veux l'an prochain ne pas être un simple reporter mais en plus un actif participant à ce tournoi poitevin.

Gilles a d'ailleurs proposé de me faire des initiations à "marches forcées" et Christophe lors de ses visites sur Paris ou des miennes sur Poitiers, fera le reste en me faisant répéter mes gammes.

 

J'ai donc ouvert mes placards pour voir ce qui était disponible sans trop de rajouts car FoG est une règle qui contrairement à "L'Art de la Guerre", ma règle antique-médiévale favorite, est gourmande en figurines.

 

P6162093.jpg

J'ai choisi pour me relancer dans ce jeu, l'armée romaine de la République.

Première étape : complèter l'armée prévue pour L'Art de la Guerre afin d'obtenir une "starter army" FoG qui me permettra d'aligner rapidement les "battle groups" nécessaires à l'apprentissage des mécanismes de la règle.

Il faut donc que j'ajoute une trentaine de figurines à ce que j'ai déjà.

 

drapeau_UK.gifFormation of a Roman Republican army for "Field of Glory", the historical miniature wargaming rules.

Rédigé par thierry

Publié dans #Field of Glory

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :