La convention du club des Carcaiens (1).

Publié le 22 Mai 2017

Dernière étape de ma saison AdG dans le charmant petit village de Limetz-Villez, situé aux confins de la région parisienne, tout proche de la Normandie, lors de la convention organisée par le club local : le CCJH.

 

Pour cet ultime tournoi de cette saison 2016 - 2017, j'ai décidé de jouer une armée encore inédite pour moi : des Assyriens Sargonides avec un allié Bédouins.

La liste était composé de la façon suivante :

- corps 1 : gl brillant, 3 chars lourds impact, 1 garde fantassin lourd élite, 2 fantassins lourds mixtes, 1 garde fantassin moyen élite, 1 fantassin mixte, 2 LI arc et javelot et 1 levée.

- corps 2 : gl ordinaire, 1 LC arc et 4 cavaleries lourdes arc élite.

- corps 3 (alliés Anciens Bédouins) : gl ordinaire, 1 LCm arc et 4 chameaux moyens arc.

soit une petite armée, certes puissante et solide, mais à 21 unités ce qui me posera problème tout le week-end.

 

Mon partenaire pour ce premier tour sera Patrick Lefebvre, joueur redoutable s'il en est, qui commande une armée "Chinois Printemps et Automne" dont la particularité principale est d'avoir 10 chars lourds impétueux dont 4 sont en plus élite ..... c'est puissant et impactant.

Patrick va jouer sur le choc de ses chariots tout en couvrant ses ailes par de l'infanterie moyenne. Ce sera très, trop compliqué pour moi de résister à l'impact initial. Après une rude bataille, je dois m'incliner mais non sans lui avoir fait un nombre de pertes assez significatif.

Ce fut toujours aussi plaisant et intéressant de rencontrer Patrick mais que ce fut difficile.

 

 

La seconde partie me verra opposé à Arnaud Perthuis de l'ACLEB qui dirige une armée "Grecs de Cyrénaïque" dont la l'organisaion m'a vraiment intéressée : une composition de lanciers/piquiers/montés...

L'armée d'Arnaud se trouve séparée par un élément de terrain infranchissable (un lac)

 

Les chars Grecs et la cavalerie impact chassent les cavaliers arc Assyriens qui vont jouer à fond leur travail de harcèlement avant de porter leur attaque.

 

Une partie de l'infanterie grecque se jette sur les chariots Assyriens mais ils offrent leur flanc à la Garde Sargonide.

Je finirai par gagner cette partie, surtout grâce à une expérience de jeu plus grande. Ce fut, là encore, une belle et plaisante partie contre un adversaire bien agréable.

 

La dernière rencontre du samedi me voit opposé à Guillaume Ballaud, de Tours, qui commande une armée Sarmate, toute en cavalerie lourde arc dont 6 sont élite..... mais son armée est encore plus petite que la mienne avec juste 19 unités.

Outre la petitesse de l'armée, J'ai un avantage sur ses troupes grâce à mes tireurs longs, mes chars lourds impact et mes chameaux qui paniquent la cavalerie adverse.

Après un peu de manoeuvre, des échanges de tirs et quelques charges, c'est une seconde victoire de la journée.

 

A côté du tournoi AdG, le club des Carcaiens, ainsi que le club ami de Mantes, présentaient plusieurs magnifiques tables de jeux en démo participatives.

Le Seigneur des Anneaux.

Bolt Action, qui voyaient s'opposer des Finlandais aux Russes....

The Walking Dead.

Congo, le jeu des Studios Tomahawk.

Dreadfleet......

Rédigé par thierry

Publié dans #L'art de la Guerre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :