Bataille Empire : Armée danoise - 3.

Publié le 17 Novembre 2020

Après les unités d'infanterie légère, voici les bataillons d'infanterie de marine, à l'uniforme bleu et aux distinctives noires (figurines Blue Moon). Ces bataillons portent le"Dannebrog", les couleurs nationales.

Ces unités de marins seront dissoutes en 1811 et les fantassins de ces unités seront incorporés dans des régiments de ligne, principalement dans le régiment de Copenhague.

Blue Moon ne faisant pas de "marins", je ne suis rabattu vers des figurines suédoises de la même marque, les uniforme étant suffisamment proche à mon goût, un petit subterfuge qui passe sans trop de problème, d'autant plus à cette échelle. Je ferai la même chose pour mon unité de milice pour laquelle j'ai rencontré les mêmes problèmes, résolus de la même façon.

1er bataillon

2ème bataillon

 

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :