Bataille Empire : La cavalerie Hollando-Belge 1815 (1).

Publié le 26 Février 2021

Après ma division d'infanterie saxonne et en attendant la cavalerie de cette même nation, je me lance dans la réalisation de ma cavalerie Hollando-Belge 1815 pour compléter la division d'infanterie du Gl Perponcher.

La charge du 2ème régiment de carabiniers Belges à Waterloo

Lors de la campagne de Belgique, la division de cavalerie Hollando-Belge fut sous le commandement du Gl Baron de Collaert et appartenait à la réserve de cavalerie.

Cette division était constituée de 3 brigades :

- Une brigade de cavalerie lourde sous les ordres du Gl Trip van Zoutelande comptait 3 régiments de carabiniers.

- Deux brigades de cavalerie légère commandées par le Gl Baron Philippe de Ghigny (1ère brigade) et par le Gl Baron Jean-Baptiste van Merlen (2ème brigade) regroupaient les régiments de dragons légers et hussards.

Je vais également réaliser la batterie d'artillerie à cheval du capitaine Petter qui était rattachée à la division.

 

La règle "Bataille Empire" nous offre la possibilité de jouer cette division qui comprend 2 unités de cavalerie lourde, 2 unités de cavalerie légère et une batterie d'artillerie, l'ensemble commandé par le Gl Collaert.

Je vais donc faire la brigade lourde (Gl Trip) avec les 1er et 2ème carabiniers ainsi qu'une des deux brigades légères (Gl van Merlen) avec le 5ème dragons légers Belges et le 6ème hussards Hollandais.

Ayant commencé depuis quelques jours, voici ma représentation en figurines du commandant de division, le gl Collaert ainsi que la batterie à cheval du capitaine Petter.

Figurines CGM

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :