Peindre pour "Bataille Empire".

Publié le 17 Janvier 2019

Non seulement je peins mes figurines médiévale 28mm pour ARTISTIKA et le tournoi FRONTIKA 2019, mais depuis que "Bataille Empire" est sorti, je suis plongé dans la lecture de la règle, la découverte des listes d'armées et la peinture des figurines 15mm "Napo" pour compléter mes unités NPoW.

J'ai, d'ors et déjà, terminé mes Français. J'ai, comme le propose la règle, passé mes unités d'infanterie de 3 à 4 plaquettes par unité. Comme j'ai :

  • 7 régiments de ligne,
  • 2 régiments légers
  • le régiment des tirailleurs Corses et du Pô
  • un régiment de grenadiers réunis
  • 2 régiments de Vieille Garde (grenadiers et chasseurs)

cela m'a quand même fait repeindre, à raison de 3 figurines par plaquette, 39 fantassins.

Régiment d'infanterie française de taille "standard" (figurines Old Glory)

 

Pour les Bavarois, cela se finalise aussi. Comme pour les Français, les unités sont à 4 plaquettes, j'ai donc aussi compléter ce que j'avais :

  • 1 régiment de chasseurs
  • 4 régiments de ligne

soit 15 figurines à rajouter..... ce qui est fait maintenant

Régiment d'infanterie bavaroise (figurines Old Glory)

 

J'ai, dans un second temps, entrepris de compléter l'armée, en ajoutant :

- unités terminées

  • 1 régiment de chevau-légers
  • 1 batterie d'artillerie de 6£
  • 2 généraux

Général Bavarois (figurines AB de la gamme "Français")

- unités en cours

  • 1 batterie de 12£ (sous couchée)
  • 1 régiment de ligne (la moitié est déjà peinte)

- en commande

  • 1 régiment de chasseurs

soit pour l'instant pour ces Bavarois, 23 fantassins et 6 montés

 

Pour les Autrichiens, là, c'est plus long car la plupart des unités d'infanterie sont à 6 plaquettes (grande taille pour la règle). J'ai cependant déjà pas mal avancé sur le sujet.

J'ai pu compléter (en ajoutant juste une plaquette car ces unités sont de taille "standard")

Bataillon de grenadiers Allemands (figurines AB)

  • 2 bataillons de grenadiers Allemands
  • 1 bataillon de grenadiers Hongrois
  • 1 régiment de chasseurs (jaegers)
  • 2 régiments de landwehr

Bataillon de grenadiers Hongrois (figurines Campaign Games)

 

puis j'ai ajouté 3 plaquettes, pour obtenir des régiments de grande taille à

  • 3 régiments Allemands en casque

Régiment d'infanterie Allemande "grande taille" en casque (figurines Blue Moon)

 

J'ai peint aussi un nouveau régiment de hussards

Ce qui fait jusqu'à présent 51 fantassins (en comptant les Grenzer) et 4 cavaliers.

 

Pour le reste, j'ai commencé à compléter :

  • 2 régiments de Grenzer (je leur ai ajouté déjà à chacun 1 plaquette comme indiqué au-dessus et il leur en faudra encore deux autres)

Enfin, je m'attaquerai aux dernières unités à compléter, celle-ci également en "mode" grande taille...

  • 2 régiments de ligne Hongrois
  • 2 régiments de ligne Allemands

soit encore environ 30 figurines en comptant les Grenzer

 

 

Quant aux Russes, ils resteront en "standby", tant que les Autrichiens et Bavarois ne sont pas terminés.

Une fois que tout sera à niveau, je verrai à chercher une nouvelle nation à réaliser .... des Anglais peut être.

 

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :