Compléments "Empire" (1).

Publié le 13 Mai 2023

Chaque jour sur le métier .....

C'est reparti pour quelques compléments "Empire" en 15mm après cette longue période axée sur la "Guerre en Dentelle" en 10mm.

Nous nous remettons petit à petit sur NPoW (Napoleonic Principal of War) mais dans sa version originelle soit un format en 550 pts à la place des 300 pts auxquels nous avions joué jusqu'à présent et ce format est bien plus gourmand en figurines et unités.

J'ai pas mal de choses sur de nombreuses nations mais au fur et à mesure où je prépare mes listes, je m'aperçois du manques criant sur certaines armées.

La première des choses concerne la cavalerie. Par rapport au format des jeux précédents (Blücher ou Bataille Empire), il me faut pour chaque régiment de cavalerie me repeindre un élément. Si mes unités autrichiennes voire Russes sont opérationnelles car "Bataille Empire" prévoyait des unités "larges", il n'en est pas de même pour mes Français et Anglais.

J'ai donc remis sur le métier mes premières figurines .... et pour commencer, j'ai réalisé ces 3 premiers éléments français.

Cuirassiers (figurines Warmodelling), chasseurs 1805 - 1807 (figurines AB) et dragons (figurines Museum miniatures)

Cette peinture d'unités va se répartir en plusieurs étapes et objectifs :

- finaliser complétement une liste française 1805 - 1806. (en attente de recevoir une commande pour se faire)

- apporter des compléments sur mes Français début et fin de périodes et diversifier mes unités autrichiennes et autres.

Donc pas mal de boulot en perspective et je me fixe pour ceci jusqu'à fin juillet....

Après, ce sera du coup par coup selon les besoins des listes, des jeux et projets divers ...

 

Rédigé par thierry

Publié dans #Empire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :